logo Annonay Agglo

Voeux du maire

Garder l’espoir en 2011
Le maire Jean Claude Oriol a présenté des vœux à la population orientés sur l’avenir où, ‘’une nouvelle année doit être une bouffée d’espoir avec la possibilité de changer ce qui n’allait pas’’. Il s’est abstenu de faire le bilan de l’action municipale de l’année écoulée largement retracée dans la lettre municipale d’information tout récemment distribuée.
Quelques chiffres cependant pour 2010 :
14 naissances dont 10 filles et 4 garçons, un seul mariage et malheureusement 5 décès. La commune qui compte désormais 1286 habitants a enregistré 12 permis de construire.
Les projets à court et moyen terme :
création d’un local technique sportif, salle des mûriers, dés cette année, pour améliorer le fonctionnement des associations. L’ambitieux projet mairie-cantine-bibliothèque mobilise le conseil municipal. Les procédures étant complexes, l’assistance du CAUE   a été requise. Ainsi, à partir d’un cahier des charges élaboré avec les élus, un appel d’offre pour sélectionner le maître d’œuvre vient d’être lancé. Le cabinet retenu, le projet entrera dans sa phase active avec des réunions d’information et concertation avec la population. Dans un espace plus large, les élections cantonales se dérouleront en mars afin d’élire certains conseillers généraux pour 3 ans. Avec la réforme des collectivités territoriales, les 33 conseillers généraux et les 10 conseillers régionaux seront remplacés, en 2014, par 19 conseillers territoriaux qui siègeront au département et à la région. En 2013, la carte de l’intercommunalité devra être terminée.
Vœux de santé, prospérité, joie et paix ‘’paix qui fait cruellement défaut dans le monde ont fait partie de la conclusion du 1er magistrat de la commune. Galette des rois et verre de l’amitié ont achevé cette rencontre avec la population.

JPEG - 329.6 ko
l’assemblée
JPEG - 376 ko
le maire et son conseil municipal

faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Saint-Cyr - 43 route Bleue - 07430 SAINT-CYR
Tél. : 04 75 67 47 94 - Fax : 04 75 67 41 12

     RSSSaint-Cyr