logo Annonay Agglo

Familles Rurales

Comme chaque année, l’Association Familles Rurales de Saint-Cyr a réuni ses adhérents pour faire le bilan de l’exercice écoulé et tracer les perspectives des prochaines années.

Dans son mot d’accueil, la Présidente, Yvette MERLE, après avoir présenté ses veux à l’assemblée, a tenu à exprimer sa reconnaissance à tous les bénévoles qui se sont investi dans l’Association, ainsi qu’au Conseil municipal et aux enseignants des écoles. Elle a également remercié tous les participants à cette réunion, et, en particulier, Martine OLLIVIER, adjointe au maire de Saint-Cyr, Jean-Michel PAULIN, Vice Président de l’UDAF, Nicole DEYGAS et Florence POULENARD Présidente et Vice Présidente de l’Association Familles Rurales de Saint-Marcel les Annonay, Michèle MOULIN, animatrice de l’activité Gymnastique, Colette ODIER enseignante pour l’aide aux devoirs ainsi que Nicolas SCHWOEHRER, chargé de Mission au sein du Groupement FAMILLES RURALES de l’Ardèche.

Les différentes activités de l’Association, Danse de Société, Gymnastique Douce, Gymnastique Tonique, Yoga, Aide aux Devoirs et Centre de Loisirs ont été présentées par leurs responsables respectifs, qui, pour chacune, a dressé le bilan de l’année écoulée et évoqué les évolutions par rapport aux années précédentes. Toutes ces activités répondent à un besoin et, par exemple en ce qui concerne l’aide aux devoirs, apportent une aide certaine aux familles concernées. Martine OLLIVIER a souligné l’intérêt majeur que portait la commune au bon fonctionnement de ces activités, et, en particulier, du Centre de Loisirs qui a accueilli cette année une centaine d’enfants.

Le Trésorier, Yves METEIL, a déroulé le bilan financier de l’exercice 2009 / 2010. Le résultat des activités est équilibré, et la trésorerie de l’Association demeure saine.

Le Bureau a rendu compte des nouvelles activités lancées pour la saison 2010/2011, suite à l’enquête faite auprès des habitants de Saint-Cyr début 2010. Les cours d’informatique et d’anglais rencontrent beaucoup de succès et répondent parfaitement aux attentes des participants. L’atelier cirque, prévu du 7 au 11 mars 2011, affiche d’ores et déjà complet.

L’Assemblée a ensuite débattu autour des perspectives d’évolution des activités de l’Association pour 2011 / 2012. Des propositions telles qu’un atelier théâtre pour enfants, un atelier mémoire et un atelier cuisine ont été émises .L’atelier théâtre et l’atelier mémoire pourraient voir le jour en 2011. Nicolas SCHWOEHRER a présenté le projet de camps et mini camps qui seraient organisés au niveau départemental pour toutes les associations locales.

Yves METEIL a ensuite présenté l’actualité du Groupement Familles Rurales de l’Ardèche qui fédère les Associations locales. Ses actions sont orientées, aujourd’hui, essentiellement vers la Petite Enfance (Crèches), et la Jeunesse (Centre de Loisirs, camps et mini camps). Il a souligné la nécessité, pour chaque Association Locale d’être intégrée dans les commissions du Groupement (Petite Enfance et Centres de Loisirs) afin d’en harmoniser le fonctionnement. (Tarifs, gestion des salariés, organisation.etc.)

Dans le cadre du renouvellement du Bureau, le Conseil d’Administration de l’Association Familles Rurales de Saint-Cyr s’est enrichi de 4 nouveaux membres avec Marie BARBET, Marguerite DESSEMOND, Guy VIVET et André ORIOL. Le nouveau Bureau sera constitué lors du prochain Conseil d’administration qui aura lieu le 9 février 2011.

JPEG - 19.9 ko
AG du 28 janvier 2011

faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Saint-Cyr - 43 route Bleue - 07430 SAINT-CYR
Tél. : 04 75 67 47 94 - Fax : 04 75 67 41 12

     RSSSaint-Cyr