logo Annonay Agglo

FAMILLES RURALES de L’ARDECHE EN ASSEMBLEE GENERALE

JPEG - 160.3 ko
AG FAMILLES RURALES ARDECHE

C’est à SAINT-DESIRAT que s’est tenue l’Assemblée Générale du Groupement des Associations Familles Rurales de l’Ardèche. Plus de 40 personnes, adhérents, mandataires, responsables institutionnels et élus locaux avaient répondu à l’invitation du Président.
A noter la présence des maires de Saint-Cyr et de Plats, accompagnés d’un de leurs adjoints, des élus de Saint-Désirat, de Davézieux, de Vernosc les Annonay, de Saint-Alban d’Ay, des Présidents des Caisses d’Allocations Familiales du Haut Vivarais et d’Aubenas, du Président et du Vice Président de l’Union Départementale des Associations familiales de l’Ardèche.

Dans son mot d’accueil, Le Président, Yves METEIL, a tenu à exprimer toute sa gratitude aux bénévoles, nombreux dans la salle, qui se sont investis dans l’Association tout au long de l’année. Il a rendu hommage aux membres du Conseil d’administration pour leur assiduité et le travail accompli au cours de cette mandature.

Après les remerciements adressés aux nombreux participants, Le Président a ensuite commenté quelques faits qui ont marqué 2010, et, en particulier, l’adhésion au mouvement Familles Rurales d’une nouvelle association locale, celle de PLATS. La reprise en gestion directe de la Crèche et du Centre de Loisirs de Davézieux, par Familles rurales départementale, a nécessité une forte réactivité de son Conseil d’Administration pour prendre une décision dans un délai très court. Le Président a terminé son intervention en fixant les objectifs et les orientations pour l’année qui vient, et en mettant l’accent sur l’amélioration du service rendu aux familles par la mise en place progressive d’une charte qualité au sein des Centres de loisirs.

Chacune des 14 Associations locales du département ont présenté un diaporama très vivant de leurs activités. Ce moment fort a été l’occasion de fructueux échanges avec la salle.

La Trésorière, Marie-France DELHORME, a déroulé le bilan financier de l’exercice 2010. Le résultat des activités est équilibré, et la trésorerie est saine. Le bilan des adhésions 2010 montre une progression générale et en particulier pour les Associations locales « Les Villages du Chatelet » et de Saint-Cyr. Le Mouvement ardéchois enregistre, pour 2010, plus de 1700 familles adhérentes. L’assemblée générale a décidé de ne pas augmenter le prix des cartes d’adhésion.

Dans le cadre du renouvellement du Bureau, le Conseil d’Administration de Familles Rurales de l’Ardèche s’est enrichi de 5 nouveaux membres. Le nouveau Bureau sera constitué lors de la réunion du prochain Conseil d’administration.

Pour en savoir plus : 04 75 67 47 85 ou site Internet : http://www.famillesrurales07.org/


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Saint-Cyr - 43 route Bleue - 07430 SAINT-CYR
Tél. : 04 75 67 47 94 - Fax : 04 75 67 41 12

     RSSSaint-Cyr