logo Annonay Agglo

Association Alinéa bibliothèque municipale

Les chemins de Compostelle

A chacun son chemin
La présidente Andrée Clot de la bibliothèque Alinéa et son équipe accueillaient à la salle municipale une cinquantaine d’amateurs de randonnée. Mado Bossy avec sa compagne de route, Bernadette Duclos, Jacqueline Perrot et d’autres randonneurs ont fait partager les images de villages, monuments, paysages des différentes régions qu’elles ont traversées Depuis la cathédrale du Puy et jusqu’à St Jacques de Compostelle en passant par l’Aubrac, ses burons sous la neige, Conques et son abbatiale romane, Cahors et la légende du pont Valentré, St Jean Pied de Port, porte des Pyrénées, et enfin l’Espagne.
Partir au printemps paraissait séduisant avec l’éveil de la nature et des journées un peu plus longues mais les conditions climatiques, pluie, neige et brouillard ont compliqué l’aventure. La féérie des paysages brumeux, les couleurs avivées par la pluie et les rencontres ont soutenu les marcheuses tout au long du chemin.
Partir en octobre, pour d’autres s’est révélé sous d’autres aspects avec les couleurs d’automne, le soleil encore très présent et peut-être un peu moins de pèlerins en attente, crédentiale en main, passeport qui permet l’accès aux gîtes.
Ces expériences partagées avec d’autres qui ont aussi fait St Jacques seront peut-être à l’origine de nouveaux départs.

JPEG - 152.3 ko
un public très attentif

Alinéa qui offrait le verre de l’amitié espère bien renouveler d’autres soirées de ce type. Le tour de l’Ardèche pourrait être le prochain thème.


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Saint-Cyr - 43 route Bleue - 07430 SAINT-CYR
Tél. : 04 75 67 47 94 - Fax : 04 75 67 41 12

     RSSSaint-Cyr